Festival Cheikh Mansour : les poneys au premier plan !

COURSES HIPPIQUES

Quelques semaines après le magnifique dénouement    de la 8e ème Conférence mondiale du pur-sang arabe de course et de l'Abu Dhabi Day à Marrakech, Lara Sawaya a annoncé que le Festival International des courses de chevaux arabes du Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan allait créer une course de poneys pour aider les jeunes cavaliers, comme il l'a déjà fait avec succès pour les cavalières ou les apprentis et jeunes jockeys, à entrer dans la lumière.

« Cette compétition se disputera lors de la grande réunion ‘ Un monde, six continents, Abu Dhabi capitale du monde’, en novembre prochain» a expliqué Lara Sawaya. Il y aura huit participants venus du monde entier, représentant les six continents dans cette épreuve.» Cette nouvelle compétition sera baptisée Cheikha Lateefa bint Mansour bin Zayed Al Nahyan Ponies Cup en référence à l'un des enfants de Son Altesse le Cheikh Mansour, la Cheikha Latifa.

Cheikha Lateefa bint Mansour bin Zayed Al Nahyan Ponies Cup s'adressera aux enfants de 8 à 12 ans et promet de devenir un grand rendez-vous annuel au sein du Festival. «Aux Pays-Bas, par exemple, nous avons vu beaucoup de courses de poneys» a poursuivi Lara Sawaya. «C’est aussi le cas dans de nombreux pays. Cela va donc être l'occasion idéale pour apporter une nouvelle dimension au Festival et nous rapprocher encore davantage de la jeunesse.»

Articles Liés

Placé comme un supplément à la fin du magazine Clin d’œil, le magazine Cheval du Maroc est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval et permet, aux non initiés de découvrir la filière équine aux multiples facettes. Il participe, également, à la création d’un lien social entre les différents intervenants du monde du cheval au Royaume. Entre les courses hippiques, le développement du cheval barbe, l’utilisation traditionnelle et moderne du cheval, l’élevage équin, le Salon du Cheval d’El Jadida, le sport équestre, les métiers du cheval ou les cartes postales du cavalier marocain Kebir Ouaddar, les intérêts de lecture ne manquent pas. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants concernant le Cheval au Maroc

Back to Top