Hippodrome de Marrakech: Attention, bijou...
COURSES HIPPIQUES 2016-12-05Dans un écrin de végétation luxuriante où la nature sera autant à la fête que les jockeys ou les propriétaires d’écurie de courses, le nouvel hippodrome de Marrakech fait son nid. Posé sur 33 hectares, en bordure de la route d’Agadir, il jouxte le haras national de Marrakech. Il sonne surtout comme une promesse pour toute la filière équine impatiente d’assister à l’inauguration imminente de sa future vitrine.
Destiné à abriter l’organisation de 24 courses par année, il sera plus qu’un hippodrome. Il servira de locomotive à toute la filière équine.?Ce sera un véritable carrefour du cheval où les spectacles de Tbourida pourront animer les temps morts entre les courses, où le départ de randonnées de tourisme équestre pourra avoir lieu, où un club poney devrait voir le jour.
Dans un deuxième temps, un hôtel et cent boxes devraient permettre aux éleveurs européens de transformer l’hippodrome en base d’entraînement très séduisante en hiver quand les frimas de l’autre côté de la Méditerranée contraignent les chevaux à rester aux écuries.
Enfin, il convient de préciser que l’ensemble a été conçu dans une belle harmonie du respect du développement durable avec, par exemple, un ingénieux système de récupération des eaux fluviales.