Kebir Ouaddar : Je tiens à saluer le travail d'Omar Skalli !
FILIÉRE ÉQUINE 2016-03-24A l’inverse de nombreux sportifs de haut niveau, Kebir Ouaddar ne tourne pas en rond autour de son nombril. Altruiste et humaniste, il possède d’autres centres d’intérêt que sa petite personne. Curieux de tout, il suit de très près l’évolution du cheval au Maroc. Il ne colle pas seulement à l’actualité des sports équestres mais il s’intéresse à la filière équine et à l’énorme travail de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC).
Particulièrement laudateur, il ne tarit pas d’éloges à l’endroit d’Omar Skalli, le directeur général de la SOREC. «Omar Skalli est la meilleure personne pour développer le cheval au Maroc et participer à sa promotion» confie Kebir Ouaddar. «Il est jeune, motivé et talentueux. Surtout, il n’est guidé par aucun intérêt particulier ou personnel. Il est seulement animé par le défi qu’il s’est engagé à relever. Du coup, il prend les bonnes décisions. Et je tiens à le féliciter pour cela. Il se casse la tête pour professionnaliser la filière équine qui doit être une fierté de tout le peuple marocain. Par ailleurs, Omar Skalli a su s’entourer de personnes extrêmement compétentes, à l’image de Hind Benchekroun qui est un maillon fort de la filière cheval.»
Enfin, auto-promo oblige, la star marocaine a salué la naissance de notre supplément Cheval du Maroc. «Ajouter un support sur le cheval au Maroc à votre magazine ambitieux et généraliste est une vraie bonne idée» a dit le cavalier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. «Ça va permettre de vulgariser, tous les deux mois, les atouts de la filière équine auprès du grand pubic, d’une cible de non initiés. Et les passionnés trouveront leur bonheur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai accepté de jouer le jeu, avec vous, avec autant de sincérité. Comme vous l’imaginez, je suis tenu à un devoir de réserve et je refuse beaucoup de sollicitations...»